INITIEZ-VOUS A LA CREATION DE STARTUP
Ce cours traite du processus entrepreneurial. L’auditeur découvre de quelle façon les startups prospères reconnaissent les opportunités d’affaires, trouvent des idées et organisent leurs ressources afin de lancer des projets ou des startups qui, tout en répondant à des besoins du marché, sont innovantes, rentables et leur apportent de grandes satisfactions personnelles. Il examine ainsi les valeurs, les qualités et les habiletés qui sont à la base des activités entrepreneuriales.
Ce que vous allez apprendre :
  • leadership
  • Esprit entrepreneurial
  • Idées et occasions d’affaires
  • Innovation
  • Digital
  • Organisation des ressources
  • Plan financier
  • Plan d’affaires
  • Rencontre d’information
  • Rencontres avec des startups anglophones et francophones
  • Cours à l’espace/incubateur de startups de l’ASF
  • Des ateliers, du mentorat, du réseautage et de l’accompagnement en continu
  • Evaluation
Description des cours:
Ce cours porte sur l’analyse des traits caractéristiques d’un startupeur. L’auditeur analyse le rôle du fondateur ou de la fondatrice d’une startup francophone et anglophone de l’Afrique et aussi dans le développement de sa communauté, évalue ses propres habiletés et détermine son intérêt par rapport aux carrières qui valorisent l’esprit entrepreneurial. Cette activité permet également à l’auditeur d’analyser des études de cas et de reconnaître les caractéristiques d’un fondateur ou de la fondatrice d’une startup francophone et anglophone. En utilisant diverses ressources, il décrit les contributions sociales et économiques de ces personnes à leur communauté et passe des tests d’habiletés pour analyser ses attitudes et aptitudes entrepreneuriales. L’auditeur interviewe un fondateur (rice) ou d’une startup anglophone et francophone et effectue une présentation orale au cours de laquelle elle ou il décrit les avantages et les inconvénients à être créateur de startups. Il sera emmené à utiliser la méthode de la résolution de problèmes pour analyser des études de cas. Elle ou il montre, dans son analyse, la façon dont l’entrepreneur ou l’entrepreneure satisfait aux besoins d’un client ou d’une cliente. De plus, l’auditeur rédige un rapport de recherche et montre la contribution d’un startupeur francophone et anglophone qui a su développer de sa communauté. Pour finir l’auditeur est évalué de manière sommative. Il lit une étude de cas, en analyse les idées principales, montre sa compréhension des concepts étudiés au cours de cette unité et accomplit une tâche d’autoévaluation si nécessaire.
Coût et inscription :
Coûts: 150 000 CFA (taxe incluse), comprenant les frais de scolarité (30 000 CFA)
INSCRIVEZ VOUS
Tel : +225 09 29 30 / 05 05 04 01
Mail : contact@ecoledesstartups.com
ECOLE DES STARTUPS
Nous vous proposons des formations en développement durable (DD), à la création, la gestion et au développement des startups. Nos formations durent de 273 heures et sont sanctionnées par des certifications.
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Rerum magnam illo, reprehenderit in tempore, et placeat accusantium ab exercitationem! Est eaque natus ea quod minus sint maxime perspiciatis, perferendis unde!
PROPULSE PAR :
Copyright 2018 tous droits reservés